Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les passions de Carole Leuwe

Les passions de Carole Leuwe

Voyageons ensemble dans mes passions afin de découvrir de belles choses. #Cameroun #Promotion #Divertissements #Voyage Mes passions.....je les partage avec vous!

Ekambi Brillant : Parrain des Balafons Music Awards 2016

Ekambi Brillant : Parrain des Balafons Music Awards 2016

Balafon music Awards, la 4e édition se tiendra le 8 décembre à la place St David Douala avec pour parrain Ekambi Brillant Une icone de la musique camerounaise.

Pour cette édition, plus de 1000 invités sont attendus à cette soirée qui s'annonce avec beaucoup d'innovations comme le souligne Cyrille Bojiko PDG du groupe BALAFON.

 ''Il y ' aura une scène montée qui a été construite  par des camerounais ,  il y' a également de nouvelles catégories :  artistes de musiques sacrées, la  révélation masculine et féminine, l'artiste masculin et  féminine de l'année. Pour la catégorie les balafons spéciaux  on ne récompense pas seulement les artistes de l'ombre mes ces personnes qui travaillent pour la musique comme les journalistes. Sans oublier qu'étant passé au numérique, la qualité d'images sera supérieure en full HD. On peut également noter que les votes sont visibles sur le site de la radio '' Les votes ici!

Les objectifs de ces awards.

Il faut noter que les Balafons Music Awards ont un but bien précis.

Premièrement : 

Promouvoir l’excellence dans l’art musical au Cameroun.

Mais également,

Récompenser  les grandes performances musicales de l’année.

Honorer de grandes figures camerounaises de la musique.

Valoriser les meilleurs promoteurs du paysage musical national.

Donner au public le droit de choisir  ses  artistes préférés.

Réunir en un seul lieu des fans et leurs idoles.

Offrir au public un grand moment de spectacle.

Créer de la valeur autour des partenaires de l’évènement.

Renforcer les liens entre les marques et leurs publics.

12 catégories dont il faut voter jusqu'au 7 décembre 2016 et deux catégories hors compétions.

  • Balafon d’honneur : récompense des artistes de renom pour l’ensemble de leur carrière
  • Balafon spécial : prix décerné à des personnes qui travaillent de manière remarquable dans l’ombre des  succès en musique

En ce qui concerne le déroulement, notons que l’heure est au vote jusqu’au  07 Décembre 2016

Avec la Publication des 5 finalistes par catégorie et  votes du public via internet pour le choix des vainqueurs.

EKambi Brillant le parrain  de cette année 2016

Pour cette année Ekambi Brillant en est le parrain ayant en son actif   plus de 20 albums. Il a contribué à l’éclosion de plusieurs artistes aussi bien camerounais comme Marthe Zambo, Valéry Lobé, Aladji Touré qu’africains à l’instar de Cella Stella, Angélique Kidjo....Cet homme de scène et de belles mélodies a été élevé le 20 juin 2016 à la distinction de Commandeur de l’ordre de valeur par le président de la République du Cameroun, Paul Biya.

Durant la conférence de presse donnée à Douala, on put remarquer la présence des balafons d’honneur à l’instar de Manuel Guys, Jean Dikoto Mandengue et Jacques Logmo. Des personnes qui au quotidien travaillent pour valoriser la musique au Cameroun.

La soirée aura lieu le  08 Décembre 2016 à partir de 20H30 avec la publication des résultats et récompense des vainqueurs par catégorie.

Le choix des candidats

Comment ont été choisi les candidats pour les différentes catégories?

C'est simple. Pour le comité d'organisation il fallait avoir fait un succès  entre début  janvier 2016 et fin septembre 2016. C'est sur 9 mois que le comité a jugé le parcours d'une œuvre musicale et les œuvres les plus plébiscitées durant cette période  sont proposées à des personnes dans différentes villes qui  remplissent une fiche et  eux à leur tour, doivent choisir  3 artistes  par catégorie. Ce sont les 5 qui sont les plus proposés qui vont constituer les catégories pour la finale ....et c'est à ce moment que le public rentre en jeu et peut commencer à voter.

Un vote qui se veut 100% populaire!

Au finish de bel récompenses certes, mais, l’implication des entreprises serait bienvenue afin de poursuivre ce projet qui vise à promouvoir nos artistes à nous.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article