Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les passions de Carole Leuwe

Les passions de Carole Leuwe

Voyageons ensemble dans mes passions afin de découvrir de belles choses. #Cameroun #Promotion #Divertissements #Voyage Mes passions.....je les partage avec vous!

Le Cameroun en route pour l'African fashion week de New York et Londres

Les dates: African Fashion Week à New York  du 11 au 15 juillet 2012 et African Fashion Week Londres du 3 au 4 Aout 2012 respectivement.

La Cameroun Fashion Industry(CFI) et l’Association professionnel des mannequins du Cameroun( APMC) ont procédé à un casting le 17 Juin dernier à Douala au Cameroun afin de retenir cinq (5) mannequins qui devront encore batailler très dur pour  qu’au finish deux (2) d’entres elles soient des dignes représentantes de l’Afrique en miniature.

SAM 5925

Elles étaient 17 pour ce casting au départ, ayant pour seul but : être préselectionnée pour les 2 grands rendez-vous  de la mode et du style à New York et à Londres dans le cadre de l’African Fashion Week. Devant un jury constitué d’Alain Ngann photographe professionnel, Felix Ngambi président de l’association des mannequins professionnels du Cameroun, Jackie Patcha consultante en mode et Munghai Nfi consultant en mode, et la présence de Guy Rolland Ella photographe professionnel, 2 heures ont suffit pour en retenir  quatre(4) puis une cinquième (5)plustard : Kabeyene Obama Marie Corine, Guassen Barbara,Wato Nzitchoua Audrey, Tia Malafa et enfin Cynthia Tayou ( ne figure pas sur la photo d’ensemble).

SAM 5926

Des présélectionnées qui devront subir 2 semaines de coaching intense afin d’être de vraies ambassadrice pour le Cameroun. Un coaching qui se décline en stages préparatoire technique, administratif et juridique. Au terme de ce coaching les photos des 5 candidates seront posté sur la page facebook de cameroonontherise. Une phase importante de la sélection finale, puisque les internautes devront voter  pour leurs candidates. A l’issue de ces votes, celles ayant récoltés le plus grand nombre gagneront leur ticket pour  représenter le Cameroun a ces 2 rendez vous du fashion.

Ce sera la première participation du Cameroun et de l’Afrique Central à ces deux événements dont la renommée n’est plus à démontrer. Pour les éditions précédentes, seul  l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique du Sud étaient représentés. Un bon point pour le Cameroun qui aura pu glaner 2 places pour un ratio de 10 pour le Nigeria. Une initiative qui a pu être réalisé grâce au  gros boulot abattu par la Cameroon Fashion Industry mis sur pied par Kibonen Nfi, créatrice de mode et David Nso mannequin professionnel tous deux basé aux Etats Unis.

L’Afrique central entrera par la grande porte de ce  rendez vous du fashion, si vous internautes décidez d’accompagner ce projet en votant massivement le moment venu. Vous aurez les dates bientôt pour le lancement des votes….....et puis qui ne veux pas voir sa sœur sur le même podium que Jessica Stam, Lily Donaldson,Jordan Dunn, Chanel Iman ou encore Sessilee Lopez ......you name the rest 

Des liens à suivre :

https://www.facebook.com/cameroonontherise

https://www.facebook.com/pages/Cameroon-Fashion-Industry/179814828739408

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article