Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les passions de Carole Leuwe

Les passions de Carole Leuwe

Voyageons ensemble dans mes passions afin de découvrir de belles choses. #Cameroun #Promotion #Divertissements #Voyage Mes passions.....je les partage avec vous!

Charlotte Dipanda confirme son "Douala Bercy"

charlotte-dipandanABLS-25-02-12.png

 

21h20 Charlotte Dipanda drapée sur une longue robe pastel apparait sur la scène, tout sourire, sans artifice ni bijoux juste une fine couche de gloss et pieds nus, de quoi estomper la colère des fans qui n’ont pas encore trouvé de place assises dans cette salle de Douala Bercy pleine à craquer et qui continue d’accueillir le public. Même  dame pluie venue quelques heures avant, bénir cette soirée vas vite rebrousser chemin afin que les fans puissent communier avec l’artiste.

Dans son répertoire une kyrielle de ballades, de partage, d’émotions de son aventure musicale avec son public dans une salle où elle a toujours rêvé de donner un spectacle depuis le temps où elle faisait la première partie de Richard Bona….Parlant justement de cette première partie, Bibiane Sadey, jeune artiste jouant de sa guitare lancera les hostilités et s’en suivra Papy Anza lui aussi accompagné de sa guitare. Deux jeunes artistes camerounais qui font dans un style qui suis la lignée bien tracé de leurs aînés à l’instar de Richard Bona, Etienne Mbappe, Lokua Kanza ,Dobet Gnahore et bien évidement Charlotte Dipanda. Notons au passage que la véritable symbiose entre Papy Anza et Charlotte se produit durant la 3e édition de « l’Afro beat live show » sur NostalgieCameroun, nous étions au mois de Novembre 2011. Comme quoi, de belles rencontres se font également sur des plateaux radios.

Tel une lumière qui illumine une attente et donne une lueur d’espoir, Charlotte Dipanda vas de sa belle voix adoucir, émouvoir, combler et susciter des vives émotions entre partage avec le public, un public qui a repris en cœur toute ses chansons et dont elle baptisera la grande chorale. Charlotte vas à cœur ouvert partager 12 ans de sa vie, de ses débuts avec le regretté Jeannot Hens qu’elle qualifiera de personne ‘extraordinaire’ dans les années 2000, en passant par son premier album ‘Mispa’ et enfin ‘Dube lam’. Son répertoire d’une vingtaine de titre sera accompagné de fans qui viendront danser, chanter et même lui remettre un bouquet de fleurs.

Charlotte-Dipanda.jpg

Charlotte aura fait salle comble à Douala Bercy, une des plus grandes salles sinon la plus grande dans la ville de Doualan un moment qu'elle aura cherit depuis si longtemps!!…..cap à présent sur Yaoundé  où le palais le congrès attends impatiemment ce 03/03/12 avec tout son orchestre Julien, Michel, Simon et MonAnge qui ont fait le déplacement de Paris. Le concert en lui-même était un succès indéniable mais l’organisation aura pécher énormément sur des points pourtant essentiels.

Pas assez de places assises pour toutes les personnes détenant un billet au concert dans la salle.

Trop de bousculades à l’entrée de la salle.

Salles pas assez grande pour contenir toute le monde.

Pas facile d’orienter les personnes ayant des billets de 10 000FCFA et 5000FCFA.

La sécurité qui n’a pas été très poli avec le public.

N’avoir qu’une seule entrée pour tout le monde y compris l’artiste et son orchestre.

Des choses qui devraient être corrigées si nous aspirons à vouloir faire de belles choses dans notre pays. Maintenant que les organisateurs savent à quoi s’en tenir, nous espérons que des précautions seront prises afin que du coté de Yaoundé ces ratés ne se produisent plus.

Charlotte Dipanda merci.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article