Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les passions de Carole Leuwe

Les passions de Carole Leuwe

Voyageons ensemble dans mes passions afin de découvrir de belles choses. #Cameroun #Promotion #Divertissements #Voyage Mes passions.....je les partage avec vous!

Alexis Prigas décline la dualité de la vie en musique

 

 

C’est avec avec beaucoup de plaisir chèrs internautes que je scrute les albums qui rendent le Cameroun fière de ses fils, afin de vous faire partager des moments de positive attitude et de  vous faire decouvrir des merveilles de chez nous également .Pour ce jour , nous avons eu un coup de foudre pour l’album de monsieur Alexis Prigas bassiste de renommé nationale et au dela.L’album se nomme spleen and joy,

 

 

Alexis 1

 

Spleen c’est une souffrance interne qui pousse parfois l’homme au dépassement et Joy tout simplement parce que c’est transmis avec une certaine joie, une façon de mettre en valeur les contrastes de la vie, le bon le mauvais, le noir et le blanc, le ying et le yang….Essentielleemnt du jazz  avec une touche de traditionnel ça donne  ce qu’ Alexis qualifie a juste titre de jazz à l’africaine.

 « Spleen and joy » nous parle  de la cupidité, l’infidelité, de la jalousie, de l’hypocrisie, de la haine, de la société an générale mais aussi de se coté gaie, joviale, bonheur et partage.......un partage qui se concretise dans cet album puisqu'il nous mène à la rencontre de deux belles femmes, a coup sûre elles feront de belle miss cameroun musicalement parlant: Nicole Ekoko et Pauline Ndangué

 Alexis

 

Le voyage  à travers son environement à lui,  est vite remarqué avec des sonorités de la nature - le tamtam, le djembé, les percussions, la flute ect .La langue de predilection dans cet album reste la langue  duala. A la recherche d’une harmonie avec soi même c' est un bel effet de bien être à son ecoute. Les influences nous viennent du fleuve du Wouri , du Nigeria voisin, du très fameux high-life et forcement de l’afro beat !

17 titres, 1 heure 12 mins de bonheur musicale pour les oreilles avertis !!Une autre façon d’ecouter la basse qui  à pour raison d’exister l’amour d’un homme pour un instrument.

SAM 4324

Que ce soit Kodi o bantu, koni koni, ba yeye ou encore kolondo, sese, aÏso,embe nyolo, njo e, Bantu blues,sala,ndedi,eyango, isokoloko, ka laïta, eyabo , diyamane, malambi, nous sommes sûre d’une chose, le voyage en a pour son pésant d’or !!  juste des bribes à vous faire languir !!!!

Bienvenue dans le monde de « spleen and joy » de Sir Alexis Prigas album sorti le 10 octobre 2009 et qui ne demande qu’une seule chose, être degusté sans moderation  mais surtout en version originale !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article