Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions de Carole Leuwe

Voyageons ensemble dans mes passions afin de découvrir de belles choses. #Cameroun #Promotion #Divertissements #Voyage Mes passions.....je les partage avec vous!

Ethiopian Airlines célèbre la femme pour ses 70 piges!

Ethiopian Airlines celebrating 70 years of existence.

Ethiopian Airlines celebrating 70 years of existence.

La première fois que j’ai pris @EthiopianAirlines ce fut une belle expérience en 2012 en partance pour Arusha en Tanzanie. J’y avais rédigé un texte dessus (http://blogcaroleleuwe.over-blog.com/article-barza-users-say-karibu-from-arusha-tanzania-day-1-110554501.html) Accueil impeccable, hôtesse souriante et fait majeur elles se ressemblaient toutes ! eh oui, je n’avais pas manqué de le souligner une fois à destination à l’équipage, promettant de revenir (comme ci ça dépendait de moi kiakiakiakiakiakia.

Aujourd’hui (2016) que cette compagnie célèbre 70 ans de vie, d’expérience, de tumultes et de réussite, je suis honorée de pouvoir témoigner à ma façon et célébrer cet anniversaire également avec elle.

Pour cette célébration au Cameroun, ET a décidé d'aller à la rencontre des blogueurs. Une initiative de la dynamique Adeline Sede de @fabAfriq sous le concept #CamerBloggerHangOut, une sorte d’échange entre les entreprises et les blogueurs dans le but de se faire connaitre.

Un beau gâteau pour une belle célébration!

Un beau gâteau pour une belle célébration!

70 ans c’est toute une vie, pour une équipe qui a débuté avec 1946 avec son premier vol pour Cairo en Egypte, cette compagnie aujourd’hui a une flotte d’environ 76 avions et 50 autres en attente de livraison….oui vous lisez bien ! Et pour votre gouverne elle souhaite atteindre 170 avions d’ici 2025 !

Elle a dans son organigramme une forte représentation au féminin, d’ailleurs en novembre 2015, cette compagnie a tenu de pari de faire voler un avion avec un équipage complètement féminin( pilote, co-pilote, hôtesses, opérateur de trafic, contrôleur de trafic aérien, sécurité aérienne.….) ! Aucun homme, même pas l’ambulancier …..Dans l’histoire de l’aviation c’était plus qu’un buzz mais une confirmation de l’aptitude de la femme à compétence égale!

Femme de compétence, femme de valeurs! All women functioned flight! #Historical

Femme de compétence, femme de valeurs! All women functioned flight! #Historical

All women functioned flight!

All women functioned flight!

All women functioned flight!

All women functioned flight!

Il est important de noter que ET est installé au Cameroun depuis 2003 et pour marquer cette présence effective et efficiente 13 ans plus tard ; 12 camerounaises, jeunes , belles ,dynamiques et stagiaires ont été formées durant 4 mois afin de devenir des véritables personnels d’équipage de cabine. Notons qu’elles étaient 45 au départ. Une belle initiative qui nous espérons se poursuivra avec d’autres stagiaires. Pour la petite histoire le premier vol du Cameroun avait enregistré 4 passagers, comme pour dire que toute entreprise a besoin de temps pour se faire un nom. Aujourd’hui avec un vol par jour pour différentes destinations, les avions sont pleins de passagers certes exigeant mais toujours aussi content de revenir…..tout comme moi hein ;)

Les 12 nouvelles hôtesses camerounaises au retour de la formation avec le area manager du Cameroun et une partie du personnel.

Les 12 nouvelles hôtesses camerounaises au retour de la formation avec le area manager du Cameroun et une partie du personnel.

Des dates clés

1946 : premier vol en direction de Cairo

1962 : première compagnie à posséder un jet en Afrique

2010 : Première compagnie à posséder un B777

2012 : elle connecte l’Afrique et le Canada en vol direct

2015 : Premier vol direct au Japon

2015 : premier vol avec un équipage aérien totalement féminin en partance pour Dubai

Des chiffres :

LA flotte de ET comporte 76 avions en service et en attente de livraison de 52 autres.

Elle enregistre 6,4 millions de passagers par an.

Elle a en son sein plus de 9000 employés mixtes

Son chiffre d’affaire est de 4 ,2 milliards Fcfa

Membre de Star Alliance avec 27 autres compagnies

Area manager ET Cameroon Mr Tesfaye Girma during the Camer Blogger Hangout

Area manager ET Cameroon Mr Tesfaye Girma during the Camer Blogger Hangout

La Vision de ET en 2025

Tenez-vous tranquille.....

Percevoir 10 milliards de recette pour le moment, le montant étant de 4,2 milliards

Pourvoir atteindre 120 vols internationaux et 91 vols domestiques.

Avoir 140 avions dans sa flotte contre 76 pour le moment

Elle compte avoir 22 millions de passagers.

Elle compte augmenter son cargo à 820000 tonnes contre 200000 tonnes en ce moment.

Elle compte employé 17000 personnes

Mais encore ?

ET à son main hub à Addis-Ababa , le deuxième au Togo et le troisième au Malawi. Elle compte 7 cores businesses :

1-International services

2-Regional

3-Cargo

4-Mro

5-Aviation academy

6-Inflight catering services

7-Ground services

Sur le plan de la RSE comme je le disais pendant le livetweet, elle fait enormement pour les populations.

Au sorti de ce Hang-Out très édifiant selon moi ,je me suis demandé pourquoi les entreprises de chez moi ont de la peine à s'ouvrir aux blogueurs???? Je rêve du jour où je pourrais rédiger un texte pareil pour notre compagnie nationale.....En attendant je dis merci à @https://twitter.com/fabafriq pour ce beau moment.

Happy birthday THE SPIRIT OF AFRICA!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article