Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les passions de Carole Leuwe

Les passions de Carole Leuwe

Voyageons ensemble dans mes passions afin de découvrir de belles choses. #Cameroun #Promotion #Divertissements #Voyage Mes passions.....je les partage avec vous!

Impulser votre image sur la toile grâce au digital marketing

Crédit photo : google image

Crédit photo : google image

La première fois que j’entends parler du digital marketing, c’est grave à Jean-Pierre Boep mon M.digital (http://www.facebook.com/Jordanjpb?fref=ts). A force de fouiner avec les geeks, on apprend tous les jours. Nous y avons même consacré toute une émission sur Nostalgie Cameroun c’était en septembre 2014. Il a fallu 1 an plus tard pour que je comprenne que le digital marketing n’est pas qu’une affaire des entreprises, mais également le concept serait très important pour mes amis « artistes » camerounais. C’est justement pendant un atelier sur la communication et le marketing de la musique à Yaoundé en début octobre, que j’ai eu le privilège avec 15 autres jeunes africains, de rencontrer ‘the boss’ Thierno Ba Ousmane (https://www.facebook.com/Thierno.O.Ba?fref=ts), un homme de culture extra (petit atalaku hein Boss) qui présente/place les artistes sénégalais dans plusieurs grands festivals de musique dans le monde.
Eh oui pour lui, hormis les canaux traditionnels, le digital marketing est le nouvel axe sur lequel les artistes doivent se tourner afin de se faire connaitre professionnellement sur un spectre international.

Participants de la formation #kolatier2015

Participants de la formation #kolatier2015

De quoi on parle ?

Durant la formation au #kolatier2015 (lien), qui a bénéficié du soutien majeur de l’AMDP (lien), Thierno Ba et Blaise Etoa, nos formateurs, ont mis l’accent sur les outils essentiels quand on parle de marketing digital dans le domaine artistique. Nous avons pu revoir déjà notre façon d’utiliser internet et les différentes plateformes de promotion de nos artistes. Mais aussi nous avons découvert l'inbound marketing, mieux comprendre la notion d’influenceur, défendre la publicité en ligne (payante ou pas) ou encore monter un plan de marketing internet.

Comment s’y prendre ?

Ce qui est bien aujourd’hui avec internet c’est qu’on peut avoir également toutes les informations sur un domaine précis, ceci dans le sens d’approfondir ses connaissances surtout coté professionnel. Moi j’ai opté me former carrément en digital marketing online et je me suis inscrite sur le site http://www.training4plus.net/

Un site de cours en ligne ou e-learning presque gratuit, puisqu’il faut débourser environ 20dollars dont 10000fcfa seulement pour acquérir ces connaissances-là. Des formations professionnelles à ce prix beh dit donc ! Sachant que nous autres jeunes, nous privilégions parfois des choses pas toujours saines pour nos organismes, il serait temps d’investir dans notre éducation…..mon papa me dit toujours qu’on arrête jamais de s’instruire tant qu’on vit.

Bientôt il y aura pour ce cours , l’option d’abonnement qui sera sanctionné par l’obtention d’un diplôme.

Crédit photo : google image

Crédit photo : google image

Maitriser un domaine

Le site www.training4plus.net qui est en effet un cours en ligne, est la parfaite illustration d’une école sur la toile pour ceux qui veulent apprendre mais n’ont pas toujours le temps de se rendre à l’école. Avec un programme varié, vous pouvez apprendre à la carte selon vos besoins à un moment précis, soit pour parfaire vos connaissances au travail (formation professionnelle) , soit juste pour booster votre culture personnelle.

Ça ne vous prendra pas plus de temps que d’être dans les embouteillages, avec votre smartphone connecté, vous accédez à vos cours où que vous soyez. Ils sont digestes et forcement on trouve son compte.

Revenons au cours de digital marketing qui nous intéresse, quand vous êtes sur cette page (lien) vous avez les premiers cours gratuits yes yes yes ! Ensuite débourser une toute petite somme à travers un compte paypal et maîtrisez le sujet à votre convenance.

Alors, dites-moi, elle n’est pas belle la vie !

Moi je vous invite à faire comme moi, allez-vous inscrire…c’est gratuit :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article