Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les passions de Carole Leuwe

Les passions de Carole Leuwe

Voyageons ensemble dans mes passions afin de découvrir de belles choses. #Cameroun #Promotion #Divertissements #Voyage Mes passions.....je les partage avec vous!

Education :MTN Cameroon accompagne les jeunes élèves et étudiants

A bright futur for our children, that's what we all wish for.

A bright futur for our children, that's what we all wish for.

L’opérateur de télécommunications propose 3 ans d’accompagnement en frais de scolarité

De la culture générale pour obtenir des bourses d’études pendant 3 ans, il fallait y penser. La campagne #MTNScolarship donne la possibilité à 100 jeunes élèves et étudiants d’être soutenu à hauteur de 200 000f ou 500 000f par an, pendant 3ans grâce à un quizz. C’est la dernière campagne mise en place pour MTN Cameroon afin d’accompagner les parents dont les enfants sont soit, au lycée soit, à l’université. Il est question de participer à un quizz au 8735 en envoyant un sms « Lyc » pour les lycéens et « Fac » pour les étudiants.

Pourquoi j’en parle

Vous savez que je suis très portée sur des sujets tels que l’éducation n’est-ce pas ? Je suis donc très contente de savoir que cet accompagnement pourra permettre à plus d’une famille d’envoyer les enfants à l’école afin qu’ils puissent acquérir une éducation de choix. C’est aussi vrai que toute bourse se mérite, alors si on est conscient qu’on a besoin d’un accompagnement pendant 3 ans, je pense que l’initiative est louable. Le programme « investir dans l’éducation pour tous » trouve selon moi, toute sa symbolique. C’est vrai que le critère de sélection me dérange un peu (faut automatiquement avoir un top score au jeu pour en bénéficier c-à-d dire jouer et jouer et jouer et jouer par sms…), mais bon….ce n’est que mon avis !

Dans le même temps, le traditionnel #Back2Skoul de la Fondation MTN qui est un autre projet d’éducation a pour but, le soutien en matériel didactique aux enfants défavorisés, et cette année au moins 5500 en bénéficieront à travers le Cameroun.

I love his smile, he knows his futur is already bright!

I love his smile, he knows his futur is already bright!

Comment s’y prendre ?

Déjà il faut noter que c’est un challenge en culture général, et donc avec nos jeunes qui ne lisent plus beaucoup, ce serait un bon point pour se remettre à la lecture.

Pour espérer bénéficier de cette bourse, il faudra déjà s’inscrire au 8735 en envoyant « Lyc » pour les lycéens et « fac » pour les étudiants. Ensuite, il faudra répondre aux questions, et plus vous jouez, plus vous avez des chances de gagner (n’oubliez donc pas de charger votre compte afin d’avoir du crédit de communication, puisque le sms coûte 50fcfa pour chaque réponse).

Le déroulé

Il suffit de répondre au QCM (questions à choix multiple) au quotidien et accumulés des points pour faire partie du top50 d’une des catégories susmentionnées. Le jeu à débuter le 20 Août dernier, et vous pourrez jouer jusqu’au 31 octobre 2015 (pour ceux qui seront retenu cette année, ils recevront leur dû après la rentrée hein….et puis, c’est un accompagnement, ce n’est pas comme si, on n’avait pas préparé la rentrée scolaire ci n’est –ce –pas?)

Ce qu’il faille retenir, c’est que, si vous êtes boursiers, vous seriez pris en charge par MTN Cameroun pendant 3 ans….eh oui, en ces temps difficiles, c’est tout de même une aubaine et un soulagement (le prix à payer, reste à avoir suffisamment de crédit pour jouer et rester dans la course hein :)

Education :MTN Cameroon accompagne les jeunes élèves et étudiants

Une bourse peut en cacher une autre

Il est important de savoir qu’en payant les frais de scolarité de nos étudiants par mobile money, on est susceptible de gagner également une bourse de 20,000fcfa. Il faudra juste taper le code *126*1#. Cette fois ci ,500 bourses scolaires seront octroyées par tirage au sort. Ici il s’agit de récompenser les abonnés étudiants tout simplement.

Ce que j’aime dans tout ce qui est dit plus haut, c’est qu’au finish 600 bourses seront octroyées aux élèves et étudiants au Cameroun. Si ce challenge permet de stimuler nos jeunes amis à la culture générale….je suis partante ! Bon Franck-Olivier, il me faut déjà t’offrir ton téléphone hein ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article